Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lecteurs de Lisa Désamours témoignent
23 juin 2006

La hotline

Après avoir lu Spirou, un pauvre lecteur ignorant que les aventures de Lisa étaient épuisées appelle au téléphone l'équipe de support technique de Dupuis, espérant obtenir un peu d'aide pour se procurer les albums.
"Support technique de Dupuis, bonjour! Comment puis-je vous aider?"
"J'arrive pas à trouver les aventures de Lisa chez mon libraire vous pouvez m'aider ?"
"Il va sans doute vous falloir que vous changiez de libraire ! Tous les bons libraires ont forcément en stock les aventures le Lisa"
"Non, non, certainement pas! Je l'aime bien mon libraire il doit pouvoir adresser sa commande pour les recevoir."
"Monsieur, s'il y n'a pas de Lisa en stock, c'est qu'il n'est pas digne de les commander. Il va vraiment falloir en changer !"
"Pas question! Quelqu'un m'a dit qu'il suffisait de vous téléphoner pour régler ce problème. Vous n'avez qu'à me dire quel est le bon de commande qu'il doit utiliser ..."
Après dix minutes, malgré tous les efforts du technicien support chez Dupuis pour expliquer qu'il est impossible qu'un libraire n'ayant pas de Lisa en stock puisse en commander, le client s'entête à prétendre avoir raison et exige qu'on lui indique la solution pour régler ça. Le client ayant toujours raison, il ne reste plus au technicien qu'une seule façon d'agir...
"Cher monsieur, je suis désolé: vous avez raison. Nous n'avons pas l'habitude de communiquer cette information à nos clients, mais il y a effectivement un bon de commande non documenté qui règlera votre problème.
"Je l'savais!"
"Ajoutez simplement la ligne: LISA JE T AIME à la fin de votre fichier de commande, roulez le bon dans le sens des aiguilles d'une montre et tout devrait rentrer dans l'ordre. Rappelez-moi si vous avez le moindre problème."
Quelques jours plus tard, le client rappelle le technicien support Dupuis.
"ça n'a pas marché. Mon libraire ne reçoit pas Lisa..."
"Ah. Dites-moi, quelle version du bon de commande utilisez vous ?"
" Bon de commande Dupuis réservé aux libraires n'ayant pas Lisa en stock"
"Voila le problème! Cette version du bon de commande exclut d'office votre libraire. Il vous faudra appeler Georges Bari et lui demander de vous envoyer un bon de commande qu'il aura validé. Tenez-moi au courant du résultat de votre courier."
Quelques jours plus tard, le même client rappelle.
"Je n'ai pas trouvé l'adresse de Georges Bari..."
"Pas de problème, je vous l'envoie aujourd'hui même. Mais dites-moi: Avez vous bien cherché ?"
"Eh bien, j'ai cherché sur internet appelé les renseignements et j'ai répété à leur interlocuteur ce que vous m'aviez dit. Après une longue discussion, il m'a demandé la ville de résidence de Georges Bari..."
"Et qu'est-ce qu'il vous a dit?"
"Il a dit que ma demande n'était pas compatible avec ce nom de ville..."

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lecteurs de Lisa Désamours témoignent
Publicité
Publicité